COMMENT TRAVAILLONS NOUS


Prodiguer gratuitement des soins médicaux et chirurgicaux de qualité


2009SU0217

Nous prodiguons des soins de santé à ceux qui, sinon, en seraient privés ou y auraient difficilement accès, à ceux qui sont le plus dans le besoin. Mais nous voulons faire plus que fournir des soins de santé de base. Nous croyons que les moyens nécessaires pour sauver une vie doivent être accessibles à tous à tout moment. C’est pourquoi les soins que nous apportons sont toujours gratuits et de haute qualité. Nous garantissons un traitement à toute personne qui a besoin d’aide, indépendamment de sa race, de la couleur de sa peau, de son sexe, de sa religion, de son origine ou de ses convictions politiques. Nous ne faisons de différence entre personne.

DOMAINES D’INTERVENTION

Chirurgie

  • Chirurgie cardique pédiatrique et pour adultes
  • Chirurgie pour les victimes de guerre et des mines antipersonnels
  • Traumatologie et chirurgie d’urgence
  • Chirurgie générale
  • chirurgie orthopédique
  • Chirurgie plastique et reconstructive
  • chirurgie ophtalmologique
  • Premier secours

Medecine

  • Cardiologie
  • Soins de santé primaire
  • Medecine interne
  • Néonatologie
  • Ophthalmologie
  • Gynécologie et obstétrique
  • Pédiatrie

Réhabilitation

  • Physiotherapie
  • Production de prothèses and orthèses
  • Formatin professionnelle et mise en place de petites coopératives au bénéfice des personnes handicapées ou faisant partie de groupes sociaux défavorisés

Construction de structures de soins


12-Port Sudan-Baudouin-MouandaNous construisons et rénovons des installations de soins dans des pays connaissant ou ayant connu des conflits et dont les systèmes de soins de santé ont été affectés par la guerre et le manque d’investissements. Nous voulons contribuer durablement  à à améliorer les conditions de vie des communautés locales en aidant à reconstruire l’infrastructure de soins de santé locale. C’est pourquoi nous transférons aux autorités sanitaires locales le contrôle complet de nos installations une fois qu’elles peuvent fonctionner de manière autonome. 

NOS STRUCTURES
  • Hôpitaux spécialement dédiés aux victimes de guerre et aux urgences chirurgicales;
  • Cntres de réhabiltation physique et sociale;
  • Postes de premier secours;
  • Centres de santé pour l’assistance médicale de base;
  • Cliniques pédiatriques;
  • Centres de maternité;
  • Dspensaires et cliniques mobiles pour les migrants et autres personnes dans le besoin;
  • Centres médicaux d’excellence.

Formation de personnel local et soutien aux communautés locales


2009AF0334Dans nos hôpitaux, nous accordons beaucoup d’importance à la formation de médecins, d’infirmières et sages-femmes locaux. À nos yeux, si l’on veut fournir durablement des soins de santé, il faut former du personnel médical et non médical afin que des soins de santé de qualité puissent continuer à être prodigués gratuitement lorsque nous serons partis. Notre objectif est de transférer nos hôpitaux aux autorités et au personnel local une fois qu’ils peuvent fonctionner de manière autonome. C’est pourquoi EMERGENCY emploie du personnel national, en particulier des personnes handicapées ou provenant de groupes sociaux défavorisés, dans chacun de ses hôpitaux et dispensaires. Nous gérons aussi des programmes de formation professionnelle destinés aux personnes mutilées ou privées de ressources financières ou sociales en raison de la guerre.


Cliquez ici here pour téléchargzer notre code de conduite sur l’assistance humanitaire et la manière dont nous rendons compte de notre action.

Cliquez ici pour télécharger notre Système d’organisation, de gestion et de contrôle.

How We Work


Providing Free, High Quality Medical and Surgical Care


2009SU0217

We provide healthcare to those who would have little or no access to it otherwise; those most in need. But our approach goes beyond the provision of only primary healthcare. We believe that the tools to save a life must always be available to all. That is why the healthcare that we provide is always free-of-charge and of the highest standard. We guarantee treatment to anyone in need of assistance regardless of their race, colour, sex, religion, background, or political opinion. We don’t discriminate. 

AREAS OF INTERVENTION

[expand title=’Click to expand’]

Surgery

  • Paediatric and adult cardiac surgery
  • Surgery for victims of war and landmines
  • Emergency and trauma surgery
  • General surgery
  • Orthopaedic surgery
  • Plastic and reconstructive surgery
  • Ophthalmic surgery
  • First aid

Medicine

  • Cardiology
  • Primary health care
  • Internal medicine
  • Neonatology
  • Ophthalmology
  • Obstetrics and gynaecology
  • Paediatrics

Rehabilitation

  • Physiotherapy
  • Production of prostheses and orthoses
  • Vocational training and setting up of small business cooperatives for people with disabilities and those from disadvantaged social groups

[/expand]


Building Healthcare Facilities


12-Port Sudan-Baudouin-MouandaWe build and renovate healthcare facilities in conflict and post-conflict countries, whose health systems have often been weakened through war and lack of investment. We want to sustainably contribute to the livelihoods of local communities by helping to rebuild local healthcare infrastructure. That’s why we transfer complete control of our facilities to local health authorities once they achieve operational independence. 

OUR FACILITIES

[expand title=’Click to expand’]

  • Hospitals specifically dedicated to war victims and surgical emergencies;
  • Physical and social rehabilitation centres;
  • First aid posts for emergency treatment and referral of patients to our surgical centres;
  • Healthcare centres for primary medical assistance;
  • Paediatric clinics;
  • Maternity centres;
  • Outpatient clinics and mobile clinics for migrants and people in need;
  • Centres of medical excellence.
[/expand]

Training Medical Staff and Supporting Local Communities


2009AF0334In our hospitals we give great importance to the training of local doctors, nurses, and midwives. For us, providing sustainable healthcare means training medical and non-medical staff who can continue to provide free, high quality healthcare after we leave. Our objective is to hand over our hospitals to national staff and authorities once they become self-sustaining. That’s why EMERGENCY employs local people, those with disabilities or from disadvantaged social groups in particular, in every hospital and clinic. We also run vocational training programmes for individuals who have been maimed or left without social and financial support due to war.


Please click here to download our Code of Conduct on Humanitarian Assistance and Accountability.

Please click here to download our Organisational, Management and Control Model.