EMERGENCY produit, sur les communautés dans lesquelles nous sommes actifs, de multiples effets. En construisant des hôpitaux et en formant du personnel médical, nous créons des infrastructures de soins de santé qui resteront en place lorsque nous aurons transféré nos projets au personnel et aux autorités locales. En agissant de la sorte, nous contribuons à renforcer les systèmes de soins de santé nationaux et nous aidons des acteurs locaux à prendre leur destin en main.

Nous touchons en outre des communautés vulnérables qui, sinon, n’auraient pas accès aux soins de santé. Parmi nos patients figurent des personnes qui ont été blessées ou déracinées du fait de la guerre, ou qui sont trop pauvres pour se payer des soins de santé privés – ce qui est bien souvent la seule possibilité dans les pays pauvres, les pays en conflit ou dans ceux qui se redressent après une guerre.

Rien de tel, pour mesurer l’impact d’EMERGENCY, que de donner la parole à nos patients et à nos collaborateurs nationaux.


Screen Shot 2015-11-17 at 13.30.18‘Je me spécialise en gynécologie au Centre de maternité d’EMERGENCY à Anabah, en Afghanistan. Je suis en 4e et dernière année du programme, qui a été reconnu par le ministère afghan de la santé. J’apprends beaucoup, j’acquiers beaucoup d’expérience et, grâce à mon travail quotidien au contact du personnel international, mes compétences s’améliorent sans cesse. Ce qui importe le plus, à mes yeux, c’est que j’aide beaucoup de gens, beaucoup de femmes qui, sinon, n’auraient pas la possibilité d’accoucher en toute sécurité. J’aide mon pays.’

Zunia, Gynecologue au Centre de maternité d’EMERGENCY à Anabah, Afghanistan


Les deux Screen Shot 2015-11-17 at 13.29.40femmes l’on voit tout sourire sur cette photo s’appellent Monjama et Salatu. Elles quittent le centre de traitement d’Ebola à Lakka, en Sierra Leone. Après avoir craint pour leur vie pendant les longues journées de traitement en isolement, elles peuvent à présent quitter le centre et rentrer chez elles. Elles peuvent reprendre une vie normale.

J’aimerais travailler avec EMERGENCY, ici à Lakka’ dit Monjama, qui vit non loin du centre.

 

Sur cette photo priScreen Shot 2015-11-17 at 13.29.12se par le célèbre photographe britannique Giles Duley on aperçoit Weddy et Eunice, qui ont dû se faire remplacer une valve cardiaque au Centre Salam de chirurgie cardiaque, au Soudan. En l’absence d’installations équipées pour permettre une prévention et un traitement adéquats, le rhumatisme articulaire aigu est la principale cause des maladies cardiovasculaires observées chez les enfants et les adolescents en Afrique subsaharienne, en particulier dans la tranche d’âge de 5 à 15 ans. On estime que 300 000 personnes meurent chaque année en Afrique de maladies cardiovasculaires. 61 % des patients admis au Centre Salam ont moins de 26 ans. Le Centre Salam est le seul hôpital spécialisé d’Afrique où la chirurgie cardiaque est totalement gratuite.

EMERGENCY impacts the communities where it works in multiple ways. By building hospitals and training medical staff, we create sustainable healthcare infrastructure that will continue once we hand over our projects to national staff and local authorities. This approach helps contribute to the strengthening of national healthcare systems and to the empowerment of local individuals.

We also reach vulnerable communities who would otherwise have no access to healthcare. Our patients include those who have been injured by war, those who have fled from war and those who are too poor to pay for private healthcare – which is often the only option available in low-income countries, in countries in conflict, and in those recovering from war.

Nothing demonstrates EMERGENCY’s impact better than our patients’ and national staff members’ stories.


Screen Shot 2015-11-17 at 13.30.18‘I am specialising in gynaecology at EMERGENCY Maternity Centre in Anabah, Afghanistan. I am in my fourth and last year of the programme, which has been recognised by the Afghan Ministry of Health. I learn a lot, I’m gaining a lot of experience, and thanks to my daily work with the international staff my skills are always improving. Most importantly, I’m helping a lot of people; many women who wouldn’t have other possibilities to give birth safely. I’m helping my country.’

Zunia, Gynaecologist at EMERGENCY’s Maternity Centre in Anabah, Afghanistan


The two Screen Shot 2015-11-17 at 13.29.40women you can see happily smiling in this photo are Monjama and Salatu. In this picture, you can see them being discharged from our Ebola Treatment Centre in Lakka, in Sierra Leone. After days of isolation and treatment, with the fear of not pulling through, they can finally leave and go back home. They can go back to their lives.

I’d love to work with EMERGENCY, here in Lakka’ said Monjama, who lives close to the Centre.

 

In this picture takScreen Shot 2015-11-17 at 13.29.12en by EMERGENCY UK trustee and renowned photographer Giles Duley you can see Weddy and Eunice from Kenya. Both had heart valve replacements at EMERGENCY’s Salam Centre for Cardiac Surgery, Sudan. The absence of facilities equipped to provide adequate prevention and treatment makes rheumatic fever the leading cause of cardiovascular diseases observed in children and teenagers in Sub-Saharan Africa, particularly in the age group 5 to 15 years. Current estimates for cardiovascular diseases in Africa stand at 300,000 deaths every year. 61% of patients admitted to the Salam Centre are under the age of 26. The Salam Centre is the only specialised hospital providing completely free cardiac surgery in Africa.