CRÉER OU REJOINDRE UN GROUPE DE BÉNÉVOLES


Volunteer with EMERGENCY Belgium and help provide care to victims of war and poverty

Nous traitons énormément de gens dans les centres d’EMERGENCY à travers le monde. À côté de chaque patient se trouve un médecin, une infirmière et un médiateur prêt à apporter son aide, ne serait-ce qu’un sourire ou un mot gentil. Et à côté de chacun de ces patients se trouvent des bénévoles, sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Si vous voulez devenir bénévole à EMERGENCY Belgique et faire don de vos compétences et d’un peu de votre temps our pour nous aider à poursuivre notre travail, vous pouvez rejoindre notre groupe looking afterlocal de bénévoles, ou en créer un vous-même.


LE GROUPE DE BÉNÉVOLES DE BRUXELLES

Le groupe de bénévoles d’EMERGENCY Belgique est né de manière informelle ; il a été créé en 2010 par un groupe d’amis qui s’étaient réunis pour prendre un café et ont décidé de se mobiliser pour la cause d’EMERGENCY et d’y consacrer du temps.

Au fil des ans, plus de 150 amis se sont associés aux activités du groupe de bénévoles de Bruxelles. Chacun d’eux a apporté sa petite contribution, sous différentes formes : qui son temps, qui ses compétences, qui un don, qui son réseau. Cela a permis d’organiser avec succès une série de conférences, de spectacles, d’événements sociaux.

Nos activités ont eu un réel impact pour les patients d’EMERGENCY : des projets ont ainsi pu être financés en Sierra Leone, au Soudan et en Afghanistan.


Le groupe de bénévoles d’EMERGENCY Belgique organise des événements de collecte de fonds, des discussions, des stands lors de concerts ou d’événements culturels.

Parmi nos initiatives, citons:

  • L’événement annuel d’EMERGENCY Belgium;
  • participation avec des stands lors de concerts ou d’événements culturels;
  • la vente d’objets artisanaux réalisés en Sierra Leone;
  • participation lors de différentes manifestations sportives;
  • la vente de pâtisseries.

Le groupe de bénévoles se réunit toutes les six semaines (sauf si la date correspond à un week end férié) à 19 h dans les locaux d’EMERGENCY Belgium :

EMERGENCY Belgium

Rue de la science, 14b 1040 – Bruxelles

Vous vous joignez à nous ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles et de novelles idées. Si vous cherchez un moyen de mettre à disposition vos compétences dans une activité de bénévolat, vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes et faire des expériences enrichissantes tout en soutenant le droit à la santé à travers le monde, devenez un bénévole d’EMERGENCY en Belgique!

Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: info@emergencybe.org

START OR JOIN A LOCAL VOLUNTEERS GROUP


Volunteer with EMERGENCY Belgium and help provide care to victims of war and poverty

We have treated many – far too many – people at EMERGENCY’s centres throughout the world. At every single patient’s side there has been a doctor, a nurse and a mediator ready to give help, a smile and a kind word. And at the side of each and every one of them there have been EMERGENCY volunteers, making all of this possible.

If you would like to become a volunteer at EMERGENCY Belgium and donate your skills and a little bit of your time to help our us continuing our work you can join our local Volunteers Group group or looking aftercreate your own.


BRUSSELS VOLUNTEERS GROUP

EMERGENCY Belgium Volunteers Group started unofficially when a group of friends met up for coffee in 2010. Indeed, it was a very ordinary gathering of people who found the cause of EMERGENCY compelling; something worth spending time for.

During the years, more than 150 friends joined the activities of the Brussels Volunteers Group. Each of them provided their little contribution, in various forms: time, skills, donations and networking. This resulted in a series of conferences, gigs, and social events being organised and successfully held.

The outcome for our activities made a difference for EMERGENCY’s patients, financing projects especially in the Sierra Leone, Sudan, and Afghanistan.


What we do

EMERGENCY Belgium Volunteers Group organises fundraising events, talks and stalls at concert, and cultural events.

Some of our initiatives:

  • EMERGENCY Belgium annual event;
  • Stalls at gigs and cultural events;
  • Art craft handmade creations from Sierra Leone to be sold at stalls;
  • Various sport events;
  • Bake sales

The Volunteers Group meets every six weeks (unless it clashes with Bank Holiday weekends) – at 7:00pm at EMERGENCY Belgium office:

EMERGENCY Belgium
Rue de la science, 14b
1040 – Brussels

Additionally, volunteers chose which sub-group they want to be part of (events, communications or stock and financial management) and meet monthly to concretely discuss the activities to be carried out and the division of tasks.

Would you like to join us?

We are always looking for new supporters and ideas. If you are looking for a way to use your skills in the voluntary sector, you want to meet new people and make rewarding experiences while supporting the right to health across the world, become an EMERGENCY Belgium volunteer!

For more information, please contact us at: info@emergencybe.org