HISTORIQUE DES PROGRAMMES ACHEVÉS

1994 

Réhabilitation et réouverture de l’unité chirurgicale à l’hôpital de Kigali au Rwanda. Au cours d’une mission de 4 mois, une équipe chirurgicale a opéré 600 victimes de la guerre. EMERGENCY a également remis en service le département d’obstétrique et de gynécologie, où plus de 2500 femmes ont reçu une assistance médicale et chirurgicale.

1996

CConstruction d’un centre chirurgical à Sulaimaniya,dans le nord de l’Iraq, pour offrir des soins aux victimes des mines antipersonnel. La structure comprend une unité de traitement des brûlures et des lésions à la colonne vertébrale. En 2005, le centre et les 22 postes de secours qui y étaient reliés ont été transférés aux autorités sanitaires locales.

1998

Réalisation d’un centre chirurgical à Erbil, dans le nord de l’Iraq, pour soigner les victimes des mines antipersonnel. La structure comprend une unité de traitement des brûlures et une pour les lésions à la colonne vertébrale. En 2005, le centre a été confié aux autorités sanitaires iraquiennes.

1998

Construction et exploitation d’un centre chirurgical à Battambang, au Cambodge. Le centre a été remis aux autorités locales en février 2012.

1999 

Soutien à l’orphelinat Jova Jovanovic Zmaj de Belgrade, en Serbia.

1999

Création de 5 postes de premiers secours dans le district de Samlot, au Cambodge, pour traiter les victimes des mines antipersonnel. En 2003, les postes de O’Rotkroh, Chamlong Kouy, Tasanh et O’Chom ont été remis aux autorités de santé cambodgiennes, auxquelles a également été transférée, en 2009, l’exploitation du poste de O’Tatiak.

2000

Envoi, à la demande de la Coopération italienne, d’une équipe chirurgicale en, to Erythrée. Le personnel d’EMERGENCY a travaillé deux mois à l’hôpital Mekane Hiwet, à Asmara, pour y soigner les victimes de la guerre entre l’Éthiopie et l’Érythrée.

2001

Construction d’un centre de revalidation et de prothétique à Diana, dans le nord de l’Iraq. Ce centre a été remis aux autorités de santé locales en 2002.

2001

Réalisation d’un programme d’aide aux veuves de guerre : distribution de bétail pour l’élevage à 400 familles de la Vallée du Panshir, en Afghanistan.

2003

Fourniture de médicaments, de biens de consommation et de combustible pour les générateurs à l’hôpital Al-Kindi à Baghdad, en Iraq. À la même époque, don de médicaments et de matériel de soins à l’hôpital de Karbala, au sud de Baghdad.

Création d’un Centre de revalidation et de prothétique à Medea, en Algérie. EMERGENCY a remis en état et équipé un bâtiment à l’intérieur de l’hôpital public et s’est également occupée de la formation du personnel local. Le centre, dénommé Amal, “espoir” en arabe, a été remis aux autorités sanitaires locales en 2004.

BConstruction d’un Centre de revalidation et de prothétique à Dohuk, dans le nord de l’Iraq. Ce centre est à présent géré par les autorités de santé locales.

Intervention en Angola, dans la province de Benguela, à l’invitation d’une congrégation de religieuses angolaises. Deux centres de santé ont été réaménagés, équipés et gérés pendant plus d’un an par EMERGENCY, qui a également assuré la formation du personnel local.

Envoi d’une équipe chirurgicale à l’unité orthopédique de l’hôpital public de Jenin, en Palestine. Outre les activités cliniques et la formation du personnel médical, EMERGENCY a mis sur pied une nouvelle salle de kinésithérapie et une pour les hospitalisations orthopédiques.

Fourniture de médicaments à la Casa de la mujer, un réseau communautaire qui vient en aide aux femmes atteintes du cancer et du diabète au Nicaragua.

Ouverture dans la b> Vallée du Panshir, en Afghanistan d’un atelier de production de tapis pour favoriser l’autonomie économique des femmes.

2004

Soutien à la population deFallujah, en Iraq, pendant le siège de la ville, en mai. Des biens de première nécessité, de l’eau et des médicaments ont été distribués aux représentants de la communauté locale et à l’hôpital de la ville.

Remise en état et équipement du service de chirurgie d’urgence de l’hôpital d’Al Fashir, dans le nord du Darfur, au Soudan. La structure comprend un bloc opératoire et une salle de 20 lits. Ce service a été remis au ministère de la santé en août 2005.

2005

Don à l’hôpital de Kalutara, au Sri-Lanka, d’instruments chirurgicaux et de biens de consommation pour permettre le développement de l’activité clinique après le tsunami.

Suite au tsunami de 2004, lancement du programme « Retour à la mer », qui prévoyait la distribution de bateaux à moteur, de barques et de filets de pêche aux pêcheurs du village de Punochchimunai, au Sri-Lanka. Du matériel scolaire a en outre été distribué aux écoliers afin de favoriser la reprise des activités quotidiennes.

Organisation de cours d’hygiène, de prévention et de premiers secours pour les détenus de la nouvelle prison de Rebibbia à Rome. EMERGENCY a également organisé, dans cette même prison, un dépistage de la tuberculose. EMERGENCY a en outre fourni une assistance médicale spécialisée dans plusieurs autres prisons de la région du Latium.

Reconstruction de 91 logements en briques destinés aux familles du village de Punochchimunai, au Sri-Lanka, dont les maisons avaient été détruites lors du tsunami de 2004. La construction des maisons a été interrompue pendant plusieurs mois, en raison de la reprise des hostilités entre forces gouvernementales et rebelles locaux, et n’a pu être terminée qu’en septembre 2008.

2011

Programme de chirurgie de guerre en Libya, dans la ville assiégée de Misrata.

TIMELINE OF COMPLETED PROGRAMS

1994 

Renovation and reopening of the surgical ward in Kigali hospital, Rwanda. During a 4-month long mission, a team of surgeons operated on 600 war casualties. At the same time EMERGENCY also reopened the obstetrics and gynaecology department where over 2,500 women received medical and surgical assistance.

1996

Construction of a surgical centre in Sulaimaniya, Northern Iraq, to offer treatment for landmine casualties. The facilities include units for treatment of burns and spine injuries. In 2005, the Centre and the 22 First Aid Posts connected to it were handed over to the local health authorities.

1998

Setting up of a surgical centre in Erbil, Northern Iraq, to treat landmine victims. The facilities include a burns unit, and one for the treatment of spinal cord injuries. In 2005, the Centre was handed over to the local health authorities.

1998

Construction and running of a surgical centre in Battambang, Cambodia. The Centre was handed over to local authorities in 2012.

1999 

Support for the Jova Jovanovic Zmaj orphanage in Belgrade, Serbia.

1999

Five first aid posts (FAPs) set up in the Samlot district, Cambodia, to provide treatment for landmine casualties. In 2003, the O’Rotkroh, Chamlong Kouy, Tasanh and O’Chom FAPs were handed over to the local health authorities. In 2009, the local health authorities took over the running of the O’Tatiak first aid post.

2000

A team of surgeons was sent, at the request of Cooperazione Italiana, to Eritrea. EMERGENCY staff worked for two months at the Mekane Hiwet hospital, in Asmara, treating casualties of the war between Ethiopia and Eritrea.

2001

Building of a rehabilitation and prostheses centre in Diana, Northern Iraq. The Centre was handed over to the local health authorities in 2002.

2001

Setting up of an aid programme for war widows, distributing livestock for breeding to 400 families in the Panshir Valley, Afghanistan.

2003

Supply of medicines, consumables and fuel for generators to the Al-Kindi hospital in Baghdad, Iraq. In the same period, medicines and healthcare materials were donated to the hospital in Karbala, south of Baghdad.

Setting up of a rehabilitation and prostheses centre in Medea, Algeria. EMERGENCY refurbished and equipped a building inside the public hospital complex, and also trained the local personnel. The Centre, known as Amal, the Arabic word for “hope”, was handed over to the local health authorities in 2004.

Building of a rehabilitation and prostheses centre in Dohuk, Northern Iraq. The Centre is now run by the local health authorities.

Operation in Angola, in the province of Benguela, invited by a congregation of Angolan nuns. Two health centres were renovated, equipped and run for over a year by EMERGENCY, who also trained the local personnel.

A surgical team was sent to the orthopaedic unit at the public hospital in Jenin, Palestine. In addition to performing clinical services and training medical personnel, EMERGENCY set up a new physiotherapy department and a new orthopaedic ward.

Supply of medicines to the Casa de la mujer, a community network giving assistance to women affected by cancer and diabetes in Nicaragua.

Opening of a workshop for the production of rugs aimed at promoting the economic independence of women in the Panjshir Valley, Afghanistan.

2004

Support for the population of Fallujah, in Iraq, during the siege of the city, in May. Relief items, water and medicines were distributed to representatives of the local community and to the local hospital.

Renovation and equipment of the emergency surgery ward of the Al Fashir Teaching hospital, in North Darfur, Sudan. The facilities included a surgical block and a ward with 20 beds. The ward was handed over to the Ministry of Health in August 2005.

2005

Donation of surgical equipment and consumables supplied to the general hospital in Kalutara, in Sri-Lanka, to enhance clinical activity after the tsunami.

Following the tsunami in 2004, the “Return to the sea” project involving the distribution of motor boats, canoes and fishing nets to the fishermen in the village of Punochchimunai in Sri-Lanka was completed. Also, school kits were donated to students to further encourage the return to everyday life.

Courses on hygiene, prevention and first aid were organised for the inmates of the Rebibbia New Complex prison in Rome. EMERGENCY also organised TB screening in the prison. Furthermore, EMERGENCY provided specialist medical assistance in several other prisons in the Lazio region.

Reconstruction of 91 brick dwellings for the families in the village of Punochchimunai, in Sri-Lanka, destroyed by the tsunami in 2004. The delivery of the houses could only be completed in September 2008, due to the resumption of hostilities between government troops and local rebels, which halted all work for months.

2011

War surgery programme in Libya, in the besieged city of Misrata.